dimanche 11 juillet 2010

Imaginarium


Imaginarium


avec Leïla Anis, Grégoire Blanchon et Benjamin Gibert
écrit par Sarah Seignobosc et Grégoire Blanchon
mise en espace de Grégoire Blanchon

mise en jeu de Sarah Seignobosc
travail sonore, visuel et spatial de Benjamin Gibert
travail sur la lumière d'Yves Louisgrand
conseil artistique de Magali Bonat


Léo, dix ans, ne rêve plus, n'imagine plus:

Quand j'étais petit
Entre l'âge de quatre et huit ans
Mon père a inventé énormément d'histoires
Des personnages imaginaires
Notamment un garçon qui a grandi en même temps que moi
Il lui a donné une identité
Il s'appelait Théo
Il avait une maison
Il avait une histoire
C'était un petit garçon qui adorait son papa
Quand mon père rentrait à la maison et que j'avais du mal à aller vers lui
Il me réclamait en disant
Je reviens de chez Théo
Lui au moins il a été vraiment gentil avec moi
Il m'a sauté dans les bras et il m'a dit
Mon papa que j'aime
Qu'est-ce que je suis content de te voir

Au contact de Lelle, mystérieuse petite fille, il va se créer un "Imaginarium", laboratoire d'imaginaire où les contrées intérieures deviennent réelles.


19 représentations du 20 au 30 Avril 2010 au Théâtre des Clochards Célestes à Lyon (69).


Aucun commentaire: